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Stratégie de Marketing Digital

Découvrez notre méthode en huit étapes pour adopter une stratégie de marketing digital efficace  ! Elle permet de développer la visibilité de nos clients sur les médias sociaux.

Étape n°1 : Définir des objectifs adéquats

Se fixer des objectifs selon la bonne méthode SMART est toujours une valeur sure. Il est utile de redéfinir les bases, ces objectifs doivent être : 

Spécifiques - Mesurables - Atteignables - Réalistes - définis dans le Temps

Comme par exemple : développer le taux d'engagement de nos publications sur LinkedIn.

Étape n°3 : Analyser votre marché concurrentiel

Réalisez un benchmark de la concurrence afin de vérifier votre positionnement. Vos concurrents sont certainement actifs sur les réseaux sociaux, ils ont un site Internet. Vous pouvez trouver une multitude d'informations précieuses pour savoir comment vous démarquer. Quelle valeur ajouté vous apporterez à ce qu'ils publient.

Étape n° 5 : Interagissez avec votre communauté

Comme son nom l'indique, un réseaux social a pour objectif d'animer une communauté ! Donc si vous êtes présents sur un ou plusieurs médias sociaux, vous devez interagir avec vos abonnés. Se contenter de publier n'est pas efficace. Et vos abonnés se lasseront : votre taux d'engagement sera moins bons. Au contraire si vous montrez de l'intérêt aux réactions de vos abonnés, vos résultats seront meilleurs.

Étape n° 7 : Écrire un calendrier de publications 

Que ce soit sur les Réseaux Sociaux ou pour votre Site Internet, la question revient souvent : quoi Dire, quoi Écrire, quoi Faire ? Pour vous aider dans cette démarche, prenez le temps de mettre en place une veille sur les sujets qui intéressent votre cible. Puis créez un contenu de qualité qui vous permettra de répondre à une fréquence régulière de publications. Pour bien faire, votre calendrier vous permettra d'étaler et de programmer vos posts ce qui vous fera gagner un temps précieux

Étape n°2 : Identifier sa Cible 

C'est important de connaître son public pour identifier la pertinence de vos publications. Si vous publiez des informations qui n'atteignent pas votre cible vous perdrez un temps précieux. 

Créez votre personnae : qui est mon client cible, sa localisation, ses préférences pour lui proposer un contenu adapté à ses besoins. 

Étape n°4 : Faire un état des lieux de vos actions

Vous pouvez réaliser votre propre audit, faire une analyse SWOT de votre entreprise pour identifier comment améliorer votre stratégie. Posez-vous les bonnes questions : qu'est-ce que je fais qui fonctionne ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Comment suis-je positionnée pour rapport à mes concurrents ? Mes actions m'aident-elles à atteindre mes objectifs ? 

Étape n°6 : Travailler le référencement de votre site Internet 

L'objectif majeur d'une présence sur les Réseaux Sociaux est d'orienter votre cible sur votre site Internet. Pour développer votre visibilité auprès de Google vous devez optimiser le SEO de votre site Internet. Autant par la technique que par le contenu. Pour cela il suffit de publier régulièrement des articles qui répondent aux besoins de vos clients et prospects. Pour les connaître vous pouvez leur soumettre régulièrement un questionnaire.

Étape °8 : Mesurer et adapter sa stratégie 

Enfin quand vous aurez mis en place votre plan d'action de marketing digital correspondant à votre stratégie, vous pourrez mesurez les résultats. C'est primordial pour savoir comment opérer les futures actions. Pour ce qui a fonctionné, le répéter, différemment en conservant cette direction. Pour ce qui n'a pas fonctionné essayer de comprendre pourquoi et ne pas le renouveler. 

L'avis de nos clients

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Valérie Cior, Réflexologue

Travailler avec Claire fut un vrai plaisir.
Claire est à l'écoute et force de proposition. Mon site internet est une belle création. Je recommande vivement de collaborer avec NODDI Conseil. Merci beaucoup et bientôt

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